Vos éleveurs de bovins charolais en Normandie

Pour constituer cet élevage d'exception, nous avons choisi la race charolaise et tout en conservant quelques croisées limousines issuent du troupeau présent à l'origine de l'exploitation. Prônant une agriculture raisonnée et des techniques d'élevage naturelles, le GAEC de la Graffardière a donc à cœur le respect de la nature et du bien-être animal. Des valeurs qui se retrouvent dans les viandes savoureuses que nous préparons et vendons.

L'élevage de race charolaise à Le Neufbourg

15134551_364408060571493_774561071011357  

Facile à élever et présentant des qualités bouchères indéniables et intrinsèques, la race Charolaise bénéficie d'une belle réputation dans le monde entier. Prisée pour le goût et la tendresse de sa viande, elle est également une race rustique. Pour toutes ces raisons, Eric et Alexandre DAUBOIN, éleveurs au GAEC de la Graffardière, se sont amourachés de ces vaches très maternelles et aux vêlages faciles. Notre élevage de race charolaise est issu d’une agriculture raisonnée, basée sur un système « tout herbe ».

  • En période estivale, les animaux pâturent dans les prairies de l’exploitation.
  • En période hivernale, l’heure est à l’enrubannage et à la récolte de foin. Un complément en céréales est également de rigueur pour les mères en période d’allaitement. Les veaux qui sont élevés par leur mère sont sevrés aux environs de 7 à 8 mois.

Des animaux chéris, parfaitement nourris et soignés

photo21.jpg  

Producteurs passionnés, Éric et Alexandre DAUBOIN élèvent leurs vaches et leurs veaux sous la mère dans un domaine en plein air. L'exploitation est conçue pour garantir le bien-être animal. Alors que les veaux sont nourris au lait maternel, leurs mères sont nourries à l'herbe. Autant d'engagements qui rendent un produit final tendre, goûteux.

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à contacter Eric et Alexandre DAUBOIN, éleveurs de bovins charolais en Normandie. Pour cela, un formulaire de contact est mis à votre disposition en ligne.